Test à la fumée

Publié le par Mairie Dampierre sur Linotte

Dans le cadre de l'amélioration du fonctionnement du réseau d'assainissement, les services de la mairie procèdent à la recherche des raccordements d'eaux parasites et d'eaux pluviales sur les canalisations d'eaux usées. Ces dernières perturbent le fonctionnement de la station d'épuration en provoquant une augmentation du débit à traiter ainsi qu'une dilution de la pollution. Pour rechercher les points d'intrusion de ces eaux, des tests à la fumée seront effectués sur l'ensemble des habitations raccordées au réseau d'eaux usées. Mode opératoire : le fumigène (paraffine alimentaire) est injecté dans le réseau d'eaux usées par un regard de visite.

La fumée se propage dans toutes les canalisations mais aussi par tous les interstices disponibles. Dans le cas d'une erreur de raccordement, la fumée blanche s'évacuera au niveau des chéneaux et/ou des grilles raccordés au réseau d'eaux usées. Si de la fumée parvenait jusqu'à l'intérieur de votre habitation, une simple aération de la pièce suffit à la dissiper.

Cette fumée est totalement inoffensive. Le bureau d'étude OXYA CONSEIL est chargé de cette opération en collaboration avec les services techniques communaux. Cette opération sera effectuée le Lundi 27 juin 2016 à partir de 8h30. Les pompiers et la gendarmerie sont également prévenus. Si vous constatez auparavant un mauvais branchement de votre installation, nous vous demandons de bien vouloir nous le signaler en mairie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article