Eau, situation au 13 août au soir

Publié le par Mairie Dampierre sur Linotte

Eau, situation au 13 août au soir

- Approvisionnement du château via 4 rotations de camion citerne, soit 120m3 (la consommation journalière de Dampierre est d'environ 200m3). Une petite frayeur à la première rotation, avec le camion bloqué. Merci au GAEC des Coillots d'être venu le dépanner avec le tracteur.

- Cette opération a permis de rétablir un niveau normal au réservoir de Dampierre, mais le réservoir des Gillots reste bas.

- Du fait des problèmes des derniers jours, de l'air s'était introduit dans les  canalisations, faussant les données fournies par les compteurs. Nous devrions retrouver un fonctionnement normal des compteurs demain, ce qui nous permettra de voir s'il y a une grosse anomalie de consommation.

- Mais le problème de base reste que nos sources ne fournissent pas assez d'eau : 170 m3 hier pour des besoins d'env 200m3, augmentés par la canicule.

- Nous allons observer le fonctionnement du réseau les prochains jours et avons commandé d'autres camions (lundi).

- L'ARS ne refera des tests pour déterminer si l'eau a été polluée par les diverses opérations qu'après la livraison de lundi, et si nous avons retrouvé un fonctionnement normal. En attendant, par précaution, l'eau est considérée comme non potable.

- Les réservoirs ont été coupés la nuit de mercredi à jeudi. L'eau a été rétablie à 6H. Mais le temps de remettre en eau l'ensemble du réseau sans mettre trop de pression (au risque d’abîmer les installations), l'eau n'est revenue dans l'ensemble du village qu'à 7H30.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le Maire, Frédéric Weber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frederic Weber 13/08/2020 21:26

Bonsoir Philippe. Bonne question. La Prefecture a averti les pompiers pour qu en cas d intervention durant une coupure d eau, ils mettent en oeuvre les moyens adéquates. L eau est maintenant retablie, et nous avons toujours maintenu les reserves incendies des chateau d eau.

Kesseller Philippe 13/08/2020 23:25

Merci Fred.

Kesseller Philippe 13/08/2020 20:50

Qu'en est-il de la défense incendie ? Je crois que l'on peut utiliser l'eau des piscines privées.

Kesseller Philippe 13/08/2020 23:25

Merci Fred.