Situation eau - 12 août au soir

Publié le par Mairie Dampierre sur Linotte

Situation eau - 12 août au soir

- Rétablissement progressif de l'eau dans l'ensemble du village. A cette heure tout le monde doit avoir une pression normale. Merci de nous avertir si ce n'est pas le cas.

- Rappel : l'eau est rétablie mais n'est pas considérée comme potable. Les tests n'interviendront pas avant plusieurs jours, quand la situation d'approvisionnement sera stabilisée. L'avertissement ARS (Agence Régionale de Santé) a été distribué. Chacun doit s'approvisionner en eau potable, la commune se chargeant uniquement des personnes les plus fragiles.

- Les opérations d'alimentation du bétail par les agriculteurs avec l'appui des employés communaux se sont poursuivies, soit une économie de 30 m3 pour aujourd'hui (l'équivalent d'un camion).

- Malgré cela, notre problème reste entier avec une consommation supérieure à nos approvisionnements

- Afin de limiter les consommations et permettre la reconstitution des réserves, l'eau sera coupée de 22 h à 6 h.

- 120 m3 seront réinjectés demain par camion. 120 m3 ont également été commandés pour lundi.

- Je rappelle que la piscine intercommunale n'utilise que très peu le réseau eau potable (douches), l'essentiel des besoins sont couverts par une source spécifique.

- Merci aux élus et bénévoles qui se mobilisent pour le traitement de cette crise (recherche de fuite, distribution eau et tracts, remise en eau, etc....).

Le maire, Frédéric Weber, 06 36 48 38 03

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article