Situation eau - 12 août

Publié le par Mairie Dampierre sur Linotte

Situation eau - 12 août

- Une fuite importante entre le château d'eau et la scierie nous a conduit a arrêté l'alimentation du village de Dampierre. Cette fuite résulte probablement des fortes variations de pression constatées sur le WE

- Les fermes et hameaux sont normalement approvisionnés.

- La recherche de la fuite précise est en cours depuis ce matin. Si elle est trouvée rapidement, on peut espérer une réparation dans la journée.

- Lorsque l'eau sera rétablie, elle ne sera plus considérée comme potable pendant qq jours, le temps que de nouvelles analyses soient faites (risque de pollution dans les conduits suite à dépression). Il convient donc que chacun prenne ses dispositions pour s'approvisionner en eau de boisson pour quelques jours. L'eau pourra être utilisées pour les autres usages (notamment douches).

- La commune distribue depuis ce matin de l'eau aux personnes fragiles (personnes âgées). Si vous êtes concerné, et que personne n'est passé chez vous ce matin, vous pouvez contacter la mairie au 03 84 78 30 09, ou y passer (une permanence est organisée pour la journée).

- Pour les usages basiques de l'eau, les habitants peuvent s'approvisionner à la fontaine Saint Maimboeuf. Une tonne à eau de 2000 L est également à disposition au cimetière.

- La fourniture d'eau au bétail se poursuit à Saint Maimboeuf.

- Les variations de pression ont (ou vont) sans doute provoquer d'autres fuites sur le réseau. Merci d'être attentif à votre réseau et de nous avertir en cas de problèmes.

Le maire, Frédéric Weber

06 33 48 38 03

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article